III. CONDITIONS PARTICULIÈRES AUX LOCATIONS DE VÉHICULE


III. CONDITIONS PARTICULIÈRES AUX LOCATIONS DE VÉHICULE
1 - Prise en charge du véhicule de location sans chauffeur : Lors de la prise en charge du véhicule de location sans chauffeur, le conducteur principal du véhicule doit toujours être en mesure de présenter sa carte bancaire qui doit impérativement être celle utilisée lors du paiement du séjour et nom du voyageur principal qui est par défaut le conducteur désigné, le bon d’échange matérialisant la réservation effectuée et son permis de conduire.
Nous attirons votre attention sur le fait que le loueur pourra vous demander, à titre de garantie, de prendre une empreinte de votre carte bancaire avant la prise de possession du véhicule.
Dans certains cas, une caution financière pourra même être demandée au moment de la prise en charge du véhicule réservé. Nous vous conseillons de vérifier que le plafond de dépense autorisé par votre banque vous permettra d’effectuer cette transaction.
Nous vous conseillons, lors de la prise en charge du véhicule, d’en faire une inspection minutieuse. De noter les plus petites traces de chocs sur la carrosserie d’impacts sur le parebrise, la présence et l’usure de la roue de secours. L’absence des certains accessoires (allume-cigare par exemple.) Vérifier sur la jauge de carburant si le plein du véhicule a été effectué. Faire porter ces éventuelles anomalies sur le contrat de vente par le collaborateur du loueur de voitures.
2. Frais supplémentaires inhérents aux locations de voiture sans chauffeur : Sauf mention particulière clairement établie, le prix de la location de voiture n’inclut pas les assurances complémentaires, certains équipements optionnels, les frais de conducteur additionnel et de jeune conducteur. Le kilométrage supplémentaire au forfait prévu lorsque celui-ci est limité.
Même lorsqu'une assurance obligatoire est comprise dans le prix de la location de voiture, un montant excédentaire pourra être appliqué en cas de vol ou de dommage sur le véhicule de location. Ce montant est variable en fonction des loueurs, du pays de location et du type de véhicule loué.
L'Utilisateur est seul responsable de sa propre décision de souscrire ou non à une assurance optionnelle. E-CAP TRAVEL ne pourra être tenu responsable de l'existence de frais supplémentaires en cas de dommages et/ou pour la souscription à ces assurances optionnelles.
Pour les locations de véhicules effectuées dans certains pays et notamment aux États-Unis, certains loueurs peuvent facturer automatiquement un plein d'essence à la restitution du véhicule.
De plus, certains loueurs facturent des frais supplémentaires en cas d'utilisation de pneus neige, de galeries, de GPS, etc.
En général, le véhicule loué devra être restitué dans l’agence de location de voiture choisie lors de la commande.
Si tel n’était pas le cas, le loueur serait en droit de facturer des frais d’abandon. Les sièges pour enfant sont disponibles sur demande, selon la disponibilité de l’agence de départ.
3 - Age requis pour louer un véhicule sans chauffeur : L’âge requis pour conduite un véhicule de location sans chauffeur est variable selon les pays et/ou les loueurs Il est établi en général entre 21 et 65 ans. Des frais peuvent aussi être appliqués en présence de conducteurs âgés de moins de 25 ans.
4 - Permis de conduire requis pour louer un véhicule sans chauffeur :
Tous les conducteurs d’un véhicule de location sans chauffeur doivent être en mesure de présenter un permis de conduire valide pour la catégorie de véhicule loué.
Sauf avis contraire, le permis de conduire doit être obtenu depuis au moins trois ans.
Dans certaines circonstances un permis de conduire international peut être requis pour louer un véhicule sans chauffeur.
5 - Conduire un véhicule de location sans chauffeur loué en France hors du territoire national : Certains loueurs interdisent de sortir un véhicule loué hors du territoire national.
6 - Annulation de la location sans chauffeur réservée : Aucune annulation n’est permise.